Le marché d’Alheridé situé dans la commune Tchaoudjo3 (région centrale) sera bientôt rénové avec de nouveaux bâtiments marchands. Le site a été remis à une entreprise pour le démarrage des travaux par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB). C’était le 02 septembre dernier lors d’une cérémonie officielle.
La remise a été présidée par le Maire de la commune Tchaoudjo 3, avec la présence d’une équipe de l’ANADEB centrale conduite par le coordonnateur régional et l’entreprise attributaire.
La communauté d’Alheride était représentée par le régent du canton, les femmes du marché, le CDB et le président des jeunes.
Lire aussi: Marché de Kégué : Le NET, disposé à proposer des solutions
L’objectif est d’accompagner le processus de mise en œuvre et de gestion des infrastructures socio collective des communautés à la base.
Cinq mois pour finir l’ouvrage au marché d’Alheridé
Concrètement, le site du marché d’Alheridé va abriter deux (2) hangars de Type cantonal et d’un (1) bloc de latrines de Type VIP sur le financement du Fond d’appui aux collectivités territoriales (FACT) 2023.
Des points d’attentions ont été soulevés pour faciliter le bon déroulement des travaux qui vont durer cinq (05) mois.
ACCEDEZ A NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI
Rappelons que la construction de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien au développement à la base (PSDB) piloté par L’ANADEB.
Emefa Agbeh