Sport

Côte d’Ivoire: Une nouvelle grosse surprise attend Emerse Fae

Une route au nom d'Emerse Fae à San Pedro

Il est l’architecte du miracle de la Côte d’Ivoire à sa CAN 2023, Emerse Fae. Le Coach des Eléphants de la Côte d’Ivoire  reçoit tous les honneurs. Et pourtant il était carrément méconnu. L’histoire retiendra que c’est sous sa houlette que la Côte d’Ivoire a gravé son 3e étoile sur son maillot.

De “zéro” Emerse Fae et ses hommes sont devenus des “Heros”. Il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2023 après avoir frôlé l’élimination au premier tour. Les Éléphants ont pris leur revanche sur les Super Eagles du Nigeria avec une victoire (2-1) en finale de la 34e édition de la CAN, remportant ainsi leur troisième titre de champion d’Afrique de leur histoire.

Une route au nom d’Emerse Fae à San Pedro

Ce succès improbable. Le coach intérimaire a surpris agréablement tout le monde. Il est célébré dans tous les coin dans les villes de la Côte d’Ivoire.

Outre les 100 Millions que l’Etat Ivoirien lui a offert, Ermerse Fae bientot une route en son nom dans la ville de San Pedro. L’annonce a été faite par le Maire de la ville, Mme Nakaridja.

C’était lors d’une liesse organisée pour célébrer le sacre des Eléphants. Emerse Fae, après le sacre, va t-il être confirmée à la tête des Eléphants ? Le coach attend toujours son sort.

Dixon K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page