Sport

Real Madrid/ Toni Kroos : « nous verrons ce qui va se passer »

Expérience de Toni Kross en Ligue des Champions

Le Real Madrid affronte Leipzig en match de Champions League ce mardi 13 Février 2024. Le Mot d’ordre pour Toni Kroos et ses coéquipiers, c’est le titre et donc une défaite contre Leipzig n’est pas une chose envisageable, a fait comprendre Toni Kroos en conférence de Presse. Occasion également pour ce cadre du Real de s’exprimer sur son avenir.  Lisez son entretien

Expérience de Toni Kross en Ligue des Champions :

« Nous avons passé un bon moment en phase de groupe (100% de victoires) et c’est maintenant que les choses sérieuses commencent. Je sais que nous avons perdu ici l’année dernière ou l’année précédente, je ne sais plus… Nous devons être intenses. »

Le club vous a-t-il parlé d’une prolongation ?

« Je dis toujours la vérité, et c’est que je ne sais pas. Je réfléchis à ce que je vais faire, mais je n’ai encore rien décidé. Je suis content que beaucoup de gens veuillent que je joue une année de plus, c’est positif, plutôt que l’inverse (rires). Je n’ai pas encore pris de décision. »

Real Madrid/ Toni Kroos : « nous verrons ce qui va se passer »
Real Madrid/ Toni Kroos : « nous verrons ce qui va se passer »

La clé pour continuer :

« Avoir la même envie de gagner qu’il y a dix ans. Si ce n’est pas le cas, on n’y arrive pas. Je prends bien soin de mon corps pour pouvoir jouer tous les trois jours sans qu’il ne se passe quoi que ce soit. Les choses se passent bien. »

Comment se maintenir au niveau ?

« Ce n’est pas facile, c’est difficile de choisir une saison en particulier, mais je suis content d’avoir été constant dans mes performances et avec mon âge, je peux continuer à bien jouer. Mais nous savons tous que la saison de Madrid commence en février, nous verrons ce qui va se passer. »

De quoi dépend votre décision ? Et un retour en sélection ?

« Ce sont tous les problèmes que j’ai…. J’ai beaucoup de décisions à prendre et je n’en ai pas encore pris. Ça dépendra de mon état d’esprit, de mes projets personnels, car je veux terminer ma carrière au plus haut niveau possible. Il y a un an, nous avons eu la même discussion et je suis toujours satisfait de cette décision. Nous verrons, c’est aussi l’année qui me donne un peu plus de temps pour prendre la décision, je veux que ce soit la bonne. L’équipe nationale ? J’y pense, c’est une possibilité, oui, mais je ne sais pas encore… »

Des contacts avec le Bayern pour revenir ?

« Ça fait beaucoup de questions sur mon avenir ! Je ne sais pas si c’est une bonne chose, mais qu’un club me réclame me ferai plaisir, mais ça n’arrivera pas. »

Aimeriez-vous voir le titre ‘’ Kroos et Modric continuent à Madrid” ?

« Nous sommes deux personnes différentes. Nous pensons différemment pour l’avenir. C’est leur décision, ou celle du club, je ne sais pas, je ne parle que de mon cas. »

Votre amélioration est-elle due au passage au 4-4-2 ?

« J’ai joué en tant que six, et aussi dans un double pivot. Parfois, vous devez penser plus défensivement que si vous êtes le huit, mais ces dernières années, j’ai amélioré cet aspect. Au Real, nous jouons toujours de manière très offensive et, bien sûr, vous devez penser à ce qui se passe lorsque vous perdez le ballon et que vous devez défendre un peu…. Avec plus de milieux de terrain, vous jouez différemment, bien sûr. »

Real Madrid/ Toni Kroos : « nous verrons ce qui va se passer »
Real Madrid/ Toni Kroos : « nous verrons ce qui va se passer »

Après la défaite de l’année dernière contre City, il a déclaré que le Real Madrid revenait toujours. Vous considérez-vous comme un favori ?

« Favori je ne sais pas, mais nous avons les conditions pour gagner ce titre, nous l’avons montré. Mais parfois, une mauvaise soirée et vous sortez. Nous sommes motivés par la Ligue des Champions, nous avons toujours les meilleurs matchs contre les meilleurs adversaires. »

A 32 ans, l’âge idéal pour prendre sa retraite, êtes-vous surpris par votre forme physique à cet âge ?

« Je suis plus surpris par ma tête que par mon corps. J’ai commencé très jeune, à l’âge de 17 ans au Bayern, où vous pensez à un très haut niveau… Je pensais peut-être que je ne durerais que 15 ans, mais j’ai toujours l’envie et la motivation. Ça me surprend plus que mon corps. »

Il y a un mois, on vous a sifflé en Arabie, cela vous a fait mal ?

« Pour moi, ça a été la confirmation que ce que j’avais dit… était la chose correcte. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page