Le ministre des enseignements primaire et secondaire Professeur Dodzi Komla Kokoroko a encore frappé. A travers une décision prise le vendredi 18 octobre 2024, il envoie l’enseignant Yao Djifa Kolavi, au chômage.
Yao Djifa Kolavi, l’enseignant dans une école privée laïque de la région du Grand Lomé, est en effet interdit de toute activité pédagogique et administrative dans les établissements scolaires publics et privés du Togo.
Enseignant sanctionner pour manquements graves
Cette sanction découle de « manquements extrêmement graves aux règles d’éthique et de déontologie » liés à sa fonction selon la note de service N°027/2024/MEPS/CAB.
La sanction, selon la note vise à prévenir toute récidive. Les directeurs régionaux, nationaux d’enseignement confessionnel, ainsi que les promoteurs d’écoles privées ont été instruits de veiller à l’application stricte de cette mesure.
ACCEDEZ A NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI
Cette affaire est une énième dans le secteur éducatif togolais, où les autorités se montrent intransigeantes face à de telles dérives. il y a seulement quelques semaine un proviseur a été réduit à un simple enseignant.
Emefa Agbeh
Nana Akufo-Addo : “Je ne modifierai pas la constitution pour briguer un 3e mandat”