Société

Projet Cantonnage : Avégbadza et Akata démontrent leur potentiel

Belle idée des populations de Avégbadza et Akata 

Dans le Kpele, les populations utilisent à bon escient et mettent véritablement à profit le projet d’entretien manuel des routes et pistes. Les communautés bénéficiaires ont en effet commencé à mettre à profit les fonds reçus, en démontrant leur potentiel.

C’est le  cas véritablement des  communautés de Avégbadza et Akata qui font preuve d’une gestion efficace et inclusive du fonds. Ils se distinguent par leurs initiatives locales de développement.

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE NOTRE CHAINE WHATSAPP ET AVOIR L’INFOS EN TEMPS REEL

Belles idées des populations de Avégbadza et Akata

À Akata Akanou et Toko, dans la commune Kpélé 1, les habitants ont investi dans l’achat de chaises plastiques pour un total respectif de 150 000 F CFA pour 50 chaises et 192 000 F CFA pour 60 chaises. Ces acquisitions visent à générer des revenus par la location, tout en contribuant à l’amélioration de l’infrastructure locale. Akata Akanou se concentre sur 3 km de piste rurale sur le tronçon Adamé – Akanou, tandis que Toko travaille sur 4 km de piste sur le tronçon Adéta – Bodzé.

Projet Cantonnage : Avégbadza et Akata démontrent leur potentiel
Projet Cantonnage : Avégbadza et Akata démontrent leur potentiel

De son côté, la communauté d’Avégbadza, dans le canton de Dawlotu, a utilisé les fonds du projet Cantonnage pour acquérir des plaques solaires, électrifiant ainsi 25 ménages pour un montant total de 250 000 F CFA. Ce projet s’inscrit dans une perspective d’électrification progressive du village grâce aux ressources disponibles.

Ces initiatives locales illustrent l’importance de la gestion participative et transparente des fonds alloués, un aspect clé pour renforcer le sentiment d’appartenance et la résilience communautaire face aux défis sociaux, économiques et environnementaux. L’ANADEB, responsable de la supervision du projet, est confrontée au défi de maintenir une surveillance rigoureuse des travaux de Cantonnage afin de garantir l’efficacité et l’impact positif de ces investissements communautaires.

Emefah Agbeh

 

Contre les Violences basées sur le genre, ANADEB forme acteurs au Nord du Togo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page