Le marché d’Agou Gadjépé est maintenant sécurisé. Il est désormais clôturé et doté d’une guérite. À un coût global s’élevant à trente millions huit cent soixante-neuf mille cinq cents (30 869 500) FCFA, les travaux ont été réalisés grâce à l’ANADEB avec l’appui financier du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV).
La réception provisoire de l’ouvrage a eu lieu le 22 juillet 2024 en présence du secrétaire général de la préfecture, des représentants du marché, de l’équipe de la mairie et de celle de l’ANADEB.
Sécuriser le marché Agou Gadjépé
Concrètement, avec l’appui technique de l’ANADEB, tout le périmètre du marché est clôturé et doté d’une guérite. Cette initiative, selon l’Agence, vise à garantir la sécurité des biens et des personnes, ainsi que la pérennité des ouvrages dudit marché.
Une grande satisfaction pour la Mairie d’Agou 1.
« La clôture de ce marché est pensée dans le but de protéger les marchandises et les installations de nos bonnes femmes contre le vol et les actes de vandalisme. Cela crée une barrière physique qui dissuade les intrus. Elle permet de réguler les flux de personnes et de marchandises, facilitant ainsi la gestion du marché ; de limiter l’accès aux animaux errants et de réduire les débris soufflés par le vent, tout en maintenant le marché propre et hygiénique. Elle permettra également de réduire les nuisances telles que le bruit, les déchets et les comportements indésirables, améliorant ainsi l’expérience globale pour les vendeurs et les acheteurs qui viennent au marché », a laissé entendre M. YOVO Yawo, le 1er Adjoint au Maire.
Rappelons que les travaux ont été réalisés par l’entreprise FGC. Et cela s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien au développement à la base (PSDB)/Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV).
Dixon A.