Foot : le plan de Shéyi Adébayor pour l’équipe nationale togolaise
Emmanuel Sheyi Adébayor veut travailler avec les autorités
Le Togo n’a plus de participé à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations depuis 2017. Même à 24 équipes, le pays brille par son absence. Une chose que regrette amèrement la Star togolaise Emmanuel Sheyi Adébayor. Il l’a encore exprimé dans une récente interview accordée à RFI.
Le Togo participait à au moins une CAN sur deux. Pour Sheyi, si maintenant les absences s’enchainent, c’es dues à beaucoup de facteurs dont le principal est le manque d’infrastructures. Aussi a-t-il évoqué le manque de formation des jeunes.
“Si le Maroc a pu faire ce qu’il a fait au mondial 2022, c’est parce que le pays a beaucoup d’infrastructures qui permettent aux jeunes de pratiquer le foot et d’autres sports. En plus, il a de bons centre de formations et donc le résultat est là”, a-t-il dit au micro de RFI
Emmanuel Sheyi Adébayor veut travailler avec les autorités
L’ancien capitaine des Eperviers du Togo ne compte rester les bras croiser et voir son pays rater une quatrième CAN. “Le Togo ne doit pas rater La CAN 2025”, indique le ballon d’Or africain.
Actuellement en Côte pour le compte de la CAN en cours, Emmanuel Sheyi Adébayor veut déjà se mettre au travail pour faciliter les choses.
« Après la CAN je vais aller essayer de discuter avec Madame la Ministre des sports, avec les autorités pour voir comment moi aussi je peux apporter ma pierre à l’édifice parce que tout ce qu’on veut faire c’est d’accompagner le pays. Quand je vois ce que mon pays traverse actuellement c’est très difficile à digérer d’autant plus que je suis considéré parmi les légendes de la CAF, la plupart du temps ce sont les moqueries qui arrivent, les amis qui se moquent de moi » a-t-il indiqué au micro de Bruno Faure à Abidjan.
Mi-Dodzi K.