Politique

Législative : les femmes d’Aflao Sagbado promettent leurs votes à Eyi SEMEKONAWO

Pourquoi cette célébration en ce moment ?

« Nous femmes d’Aflao, allons accorder notre vote à notre sœur Princesse Eyi SEMEKONAWO et sa liste «Forêt Sacrée, parce que nous nous voyons complètement dans son projet », a confié une femme native de Segbé ce mercredi 24 avril lors d’un grand meeting tenue par la candidate.

La rencontre a vu la présence de différents groupes de femmes venant de Segbé, Sagbado, Kleme, Lankouvi, Akato entre autres et aussi des fils du milieu.

La rencontre a été agrémentée par des prestations des groupes folkloriques. Du Kamou, du Blekete, il y en avait pour faire danser la foule.

Il s’agissait en vérité d’une fête, notamment la célébration en différé de la journée du 8 mars.

Pourquoi cette célébration en ce moment ?

« Le 8 mars dernier, nous nous sommes préparés à célébrer la journée de la femme quand, les forces de l’ordre sont intervenus, nous interdisant la célébration. Nous n’avions pas pu fêter, la nourriture était restée sans preneur parce que la foule a été dispersée. Nous avons décidé de faire plaisir aux femmes, voilà pourquoi nous avons célébré la journée », a expliqué Eyi SEMEKONAWO.

L’occasion faisant donc le larron, la candidate a profité de l’occasion pour présenter une fois encore son projet aux femmes.

Législative : les femmes d'Aflao Sagbado promettent leurs votes à Eyi SEMEKONAWO
les femmes d’Aflao Sagbado et Eyi SEMEKONAWO

« Mon ambition est simple, j’ai été toujours avec vous, j’ai réalisé des projets avec vous et en faveur de notre communauté, vous-même, vous les connaissez déjà. Je sollicite vos voix pour être votre porte-parole à l’Assemblée afin qu’ensemble, nous puissions influer sur les décisions en faveur des femmes », a-t-elle dit aux femmes.

 

«. Mon projet le plus important, c’est l’autonomisation de la femme. Si la femme est autonome, elle est libre dans sa tête et son foyer est apaisé, et elle contribue au développement. L’éducation des jeunes ainsi que leur employabilité me tiennent aussi à cœur. La santé et l’entrepreneuriat sont aussi des volets que je compte aborder une fois élue ».

La rencontre a été l’occasion aussi à la liste forêt sacrée d’apprendre aux participants comment voter et les attitudes citoyennes à adopter le jour du vote.

 

Lomé : un bus Sotral cause la mort à un Maçon et son apprenti

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page