Législative 2024 : la Princesse Eyi Semekonawo et sa liste « Forêt sacrée » emballent Sagbado
Princesse Eyi SEMEKONAWO et son Projet
Eyi Semekonawo, la princesse d’Aflao Sagbado, candidate à l’élection législative, a annoncé les couleurs de sa campagne ce dimanche 14 avril 2024. Et c’est par une marche sportive à travers les différents cantons de la commune Golfe 7. L’activité a été l’occasion pour la candidate de divulguer son projet de société au sein de la population.
La Princesse Eyi SEMEKONAWO est candidate indépendante aux élections législatives sur la liste de « Forêt sacrée ». Son engagement, dit-elle, c’est pour apporter à la population, l’épanouissement et le bien-être.
« Ce matin, j’ai rassemblé la population pour une petite marche sportive, puisque le sport, c’est la santé, avec la santé, on peut tout faire. Cette démarche m’a permis d’être encore en contact avec la population, de leur présenter notre liste ‘Forêt sacrée’ et de les sensibiliser sur les projets que nous portons », a-t-elle affirmé.
Princesse Eyi SEMEKONAWO et son Projet
Concrètement, la Princesse Eyi SEMEKONAWO et la liste « Forêt sacrée » reposent leur projet sur la santé, l’éducation, le bien-être de la femme et l’employabilité des jeunes.
« Nous mettons l’accent sur la santé parce que dans le canton d’Aflao, il n’y a pas assez d’hôpitaux alors que c’est là que les femmes donnent la vie et il faut forcément s’en occuper. Nous prenons aussi à cœur l’éducation et le bien-être de la femme. Personnellement, je compte être le porte-parole des femmes à l’assemblée », a annoncé la Princesse.
Le message a visiblement trouvé écho favorable chez la population qui s’est montrée réceptive aux propos de la candidate.
« J’ai été surprise par l’accueil de la population et je pense que je ne vais pas les décevoir dès qu’elle porte son choix sur ma modeste personne en tant que députée », a-t-elle martelé.
La Princesse Eyi SEMEKONAWO démarre officiellement sa campagne électorale lundi 15 avril avec une grande caravane.
Dixon A.