Au Sénégal, Joris Dunkel, Directeur Général de Premier Bet Sénégal, a été arrêté par la Division des Investigations Criminelles (DIC) alors qu’il tentait de quitter le pays avec sa famille, selon des informations rapportées par L’Observateur. Cette arrestation fait suite à des accusations de fraude fiscale portant sur un montant colossal de 12 milliards de francs CFA.
Lire aussi : Foot: Mohamed Salah retourne en club tout ‘neuf’
L’Entreprise Premier Bet Sénégal, l’un des leaders du pari sportif au Sénégal, a brusquement annoncé la fermeture de ses activités par un simple message WhatsApp envoyé à ses employés. Cette notification, datée du 31 juillet 2024, a laissé les travailleurs stupéfaits, d’autant plus qu’elle ne mentionne en aucun cas le paiement des indemnités dues aux employés.
Les employés de Premier Bet en courroux
Face à ce qu’ils considèrent comme une injustice flagrante, les travailleurs de Premier Bet Sénégal ont décidé de dénoncer cette fermeture qu’ils jugent illégale et contraire aux lois et règlements régissant les contrats de travail au Sénégal. Ils exigent que l’entreprise honore ses obligations légales, notamment en ce qui concerne le versement des indemnités de licenciement.
CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE NOTRE CHAINE WHATSAPP
En réaction à cette situation, les employés ont appelé à une mobilisation de la presse nationale et internationale pour demain à 10h, devant l’immeuble Mariama à Sacré-Cœur. Ils espèrent ainsi attirer l’attention sur leur cause et obtenir un soutien médiatique pour faire pression sur l’entreprise afin qu’elle respecte ses engagements.
Emefa Agbeh