AfriqueSport

Football : Une discussion entre supporters vire au drame

Le récit des faits aboutissant au drame

Une confrontation sportive à Kabale, en Ouganda, a pris une tournure tragique après un différend entre des fans de football. Benjamin Ndyamuhaki Okello, un fervent supporter de Manchester United âgé de 36 ans, a été grièvement blessé après un accrochage avec un fan d’Arsenal du nom d’Onan, lors d’un rassemblement pour suivre le match Arsenal-Liverpool comptant pour la 9e journée de Premier League 2024-2025.

Le récit des faits aboutissant au drame

L’incident s’est produit lorsque Liverpool a marqué à la 81e minute, permettant à Okello de célébrer avec enthousiasme, ce qui semble avoir agacé Onan, supporter d’Arsenal. Une montée de tension s’est ensuivie, au point qu’Okello aurait lancé des pop-corn vers son rival. La situation a dégénéré, et Onan aurait alors saisi un bâton pour frapper Okello, qui a été grièvement blessé avant que l’assaillant ne prenne la fuite. Edmond Tumwesigye, chef de la sous-circonscription de Kaharo, a confirmé l’implication d’un supporter d’Arsenal d’âge moyen, identifié comme étant le suspect.

Football : Une discussion entre supporters vire au drame
Football : Une discussion entre supporters vire au drame

Lire aussi : RINOV’CONSULTING lance la rentrée avec des modules de l’heure

L’incident a suscité de vives inquiétudes au sein de la communauté locale, qui appelle au calme et à la modération lors des événements sportifs. Selon Tumwesigye, les faits se sont déroulés dans la soirée de dimanche, au centre commercial de Kyobugombe. Okello, grièvement blessé, a été transporté pour des soins au Centre de santé de Bukinda avant d’être transféré à Rugarama, où il a malheureusement succombé à ses blessures.

ACCEDEZ A NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI

Joseph Bakaleke, commandant de la police de district, a déclaré qu’aucune arrestation n’avait encore été effectuée, bien que le suspect soit activement recherché. “Nous avons appris que deux fans, soutenant des équipes opposées, en sont venus aux mains, et que l’un d’eux a été grièvement blessé avant de mourir après son admission à l’hôpital”, a-t-il précisé. Bakaleke a également souligné l’importance de maintenir le calme dans l’entourage de la victime, en attendant.

Alinde Phidias

 

Football : La VAR débarque dans le championnat Béninois

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page