C’est le grand Weekend au Togo et les Togolais et particulièrement pour la légende de football togolais Sheyi Emmanuel Adébayor (SEA). L’ancien capitaine des Éperviers raccroche définitivement ses crampons. Les activités du jubilé de fin de sa grande carrière prennent justement fin ce weekend avec un concert géant ce samedi 26 octobre soir et un grand match des légendes togolaises et africaines à Lomé.
Événement en tout cas grandiose qui ne laisse pas indifférent Monsieur Pierrot ATTIOGBE, Directeur de Radio Pyramide et l’un des plus grands journalistes du Togo. Dans un message diffusé ce samedi, il rend hommage à la star togolaise SEA tout en regrettant l’époque glorieuse qui se referme. « Nous sommes des privilégiés. Nous sommes des témoins d’une époque qui se referme».
ACCEDEZ A NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI
Lisez l’hommage de Pierrot A. à SEA
Nous célébrons un des plus grands noms du sport africain. Le Togo et les Togolais sont sans doute fiers de la carrière sportive de (SEA) Sheyi Emmanuel ADEBAYOR dont le nom est connu partout dans le monde y compris en Patagonie, en Mongolie, en Alaska et même dans l’espace chez les astronautes. Nous sommes des privilégiés. Nous sommes des témoins d’une époque qui se referme. Elle a été unique. Jamais, un footballeur togolais n’a atteint un tel niveau de performance. Avec les Eperviers ou avec ses clubs successifs dont le Real Madrid, le plus grand club au monde, il a fait le job en portant les maillots. Demain, nous serons au stade pour lui témoigner notre reconnaissance tout en priant que la nature puisse nous permettre de connaitre rapidement un nouvel Emmanuel. Bonne fête et bon weekend sportif à tous.
PIERROT ATTIOGBE