CHAN 2024 : Coubadja Kader, sur une bonne lancée avec les Éperviers locaux
Coubadja Kader, pose ses marques
Coubadja Kader, le coach des Eperviers locaux du Togo et ses poulains ont décroché leur billet pour le deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 en écartant le Bénin ce samedi 02 novembre 2024 en Côte d’Ivoire.
Malgré un match nul (1-1) lors de la rencontre retour du premier tour, disputée au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, les Éperviers locaux se sont qualifiés grâce à leur avance acquise à l’aller.
L’équipe dirigée par Kader Coubadja avait pris une sérieuse option lors du match aller à Lomé, s’imposant 2-0. Lors de cette deuxième confrontation, Kokou Kloukpo a rapidement ouvert le score pour le Togo à la 4e minute.
Les éléments du coach Kader ont maintenu le score ainsi jusqu’à la 90e minute avant d’encaisser le but égalisateur concédant le nul 1-1.
Coubadja Kader, pose ses marques
Le but égalisateur a été marqué par Ramzy Adam. Pour le second tour, le Togo se mesurera au Niger. La première manche est prévue entre le 20 et le 22 décembre, tandis que le match retour se tiendra entre le 27 et le 29 décembre.
Sur les deux rencontres, le Togo a totaliser 3 buts contre 1 (pour le Bénin). Une bonne lancée pour Coubadja Kader.
ACCEDEZ A NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI
Beaucoup ne vendaient par chère la peau du Coach Coubadja Kader dans cette campagne mais il commence pas clouer les bec à ses détracteurs. Passer l’étape du Niger sera synonyme d’une qualif pour la phase finale. Ce sera une bonne note pour sa jeune carrière d’entraineur.
Alinde Phidias