Les Éperviers locaux du Togo ont remporté une précieuse victoire lors du match aller du premier tour des éliminatoires du CHAN 2024. Ce vendredi, face aux Guépards A’ du Bénin et devant leur public au stade de Kégué, les Éperviers A’ ont pu compter sur le milieu de l’ASKO de Kara, Abalo Deni, auteur d’un but décisif à la 10e minute de la première mi-temps.
Malgré cette avance, les Éperviers n’ont pas réussi à creuser l’écart avant la pause, manquant de créativité offensive pour consolider leur avantage. À leur retour sur le terrain, les Béninois, bien décidés à revenir au score, ont mis la pression et ont provoqué quelques frayeurs du côté togolais.
La correction du Togo au Bénin
Cependant, la défense togolaise a fait preuve de résilience face aux assauts des joueurs de Moussa Latoundji, neutralisant chaque offensive adverse.
ACCEDEZ A NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI
Dans les arrêts de jeu, le Togo assure définitivement la victoire grâce à un second but signé Bruno Avotor (meilleur buteur de la D1 Ligue 1 2023-2024), scellant le score final à 2-0.
Prévu le 3 novembre prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le match retour sera décisif pour la qualification. Abalo Deni et ses coéquipiers vont devoir finir le travail en toute sérénité pour assurer la qualification pour le tour suivant.
ALINDE Phidias
CAF AWARDS 2024 / Ballon d’or africain 2024 : Voici la liste des 10 nominés