CAN 2025 (Élim) : La Libye impose un chemin de croix aux Super Eagles
L’équipe nationale du Nigeria a vécu une préparation des plus chaotiques avant son match retour contre la Libye pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Ce dimanche, deux jours après une victoire difficile (1-0) face aux Chevaliers de la Méditerranée lors de la troisième journée, l’avion transportant les Super Eagles, initialement censé atterrir à Benghazi, a été détourné vers Al Abraq.
Cette information a été confirmée par le journaliste Adepoju Tobi Samuel, qui a partagé des photos et vidéos de l’incident.
Des Conditions Déplorables en Libye
Selon les personnes présentes à l’aéroport d’Al Abraq, il semble que cette situation soit le résultat d’un plan orchestré par les autorités locales. En effet, après leur arrivée, les joueurs, le staff et les officiels nigérians ont été retenus sur place pendant plus de 13 heures, sans accès à de la nourriture, au wifi, ni à des installations pour se reposer.
L’attaquant nigérian Victor Boniface a exprimé son mécontentement sur son compte X :
« Je suis à l’aéroport depuis presque 13 heures, pas de nourriture, pas de wifi, nulle part où dormir. Africains, nous pouvons faire mieux. »
L’Attente Continue pour les Super Eagles
D’après Adepoju Tobi Samuel, aucun bus n’a été mis à disposition pour permettre à la délégation nigériane de rejoindre Benghazi, située à environ deux heures de route. À l’heure actuelle, la situation reste inchangée. Le gouvernement nigérian a été contacté et des mesures sont en cours pour assurer la sécurité des joueurs, dont Victor Osimhen (Ballon d’or africain). Cependant, les longues heures d’attente risquent d’affecter leur condition physique, à seulement 24 heures du match crucial contre la Libye, prévu au Martyrs of Benina Stadium.
ACCEDEZ A NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI
Pour rappel, le Nigeria est leader du groupe D avec 7 points. Les Super Eagles sont bien placés pour se qualifier pour la CAN 2025. En cas de nouvelle victoire face à la Libye, lanterne rouge.
ALINDE Phidias
«Je suis triste d’être parti… » Paulo Duarte regrette son départ du Togo