«Je suis triste d’être parti… » Paulo Duarte regrette son départ du Togo
«Je suis triste d'être parti... » Paulo Duarte regrette son départ du Togo
Trois mois après avoir quitté de manière inattendue le nid des Éperviers, le technicien portugais Paulo Duarte est revenu sur les raisons de son départ. À la veille du match opposant l’Algérie au Togo, Paulo Duarte a accordé une interview à Dzfoot. Dans cet entretien, le technicien portugais a abordé plusieurs sujets, notamment les raisons qui l’ont conduit à quitter l’équipe nationale togolaise.
« Je suis triste d’être parti, je ne souhaitais pas partir et il faut le dire. C’est d’ailleurs la première fois que j’en parle publiquement. Ma volonté était de rester encore deux ou trois ans au Togo, car j’avais un projet énorme que je voulais mener à bien, avec des gens que j’aime beaucoup, qui m’ont toujours considéré comme un élément fondamental de la progression de leur football. Mais tout s’est passé très rapidement, autour du match en RD Congo (le 9 juin, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026). En à peine quelques jours, il m’a fallu prendre une décision. » A expliqué le technicien portugais.
Pour rappel, après son départ du Togo, Paulo Duarte s’est engagé avec le club saoudien Al-Kholood Club. Une aventure qui est pour le moment médiocre avec un bilan de 5 défaites, 1 match nul et seulement 1 victoire en 7 matchs.
Zeus Cousin