Togo/Sécurité numérique : Cyber Defense Africa recrute un Directeur Général
Tâche du Directeur général
La société Cyber Defense Africa (CDA) recherche un directeur général (DG) pour coordonner ses activités au Togo. Un appel à candidatures a été lancé à cet effet par le ministère chargé de l’économie numérique et de la transformation digitale.
Selon le document consulté par Togo first, le dépôt de dossiers s’effectuera jusqu’au 31 mars 2024. Le futur directeur général va travailler en « étroite collaboration avec le Conseil d’administration pour définir et exécuter les objectifs stratégiques de la société et améliorer l’efficacité opérationnelle ».
Tâche du Directeur général
Il se chargera en outre, de l’identification de nouvelles opportunités commerciales et de partenariats pour étendre la portée et les sources de revenus de l’entreprise à la fois au Togo et à l’étranger.
Le Top manager devra au surplus, veiller à la sécurisation des systèmes d’information au Togo et par-delà ses frontières, conformément au mandat reçu par la CDA auprès de la République togolaise.
Notons que la CDA, créée en 2019, est une joint-venture entre le gouvernement et le spécialiste polonais de la cybersécurité Asseco. Le projet, débuté en 2020, a la particularité d’avoir à la fois un SOC (Centre des opérations de sécurité) et de gérer le CERT (Centre de réponse aux incidents de cybersécurité) national togolais.
Source: togofirst