L’affaire paraît presque irréalisable, mais il l’a fait. Il a battu 10 Allemands contre qui, il jouait simultanément. Il est originaire d’Afrique plus précisément du Nigéria. Il s’agit bien sûr de Tunde Onakoya.
Tunde Onakoya gagne aux échecs pour soutenir l’éducation des Enfants
Il a encore fait sensation en Allemagne. Rangés en deux parties, 5 personnes côte à côtes, le Nigérian faisait le tour chez les 10 adversaires et plaçait ses pions.
Au finish, Tunde a battu les dix adverses blancs. Tunde Onakoya est Fondateur de l’Académie des Échecs des Bidonvilles à Lagos. Selon les informations, Tunde Onakoya a participé à cet événement pour réunir des fonds afin de supporter l’éducation des enfants qu’il accueille à l’académie.
Lire aussi: Foot : le plan de Shéyi Adébayor pour l’équipe nationale togolaise
Tunde Onakoya est un maître d’échecs nigérian. Un entraîneur et fondateur de Chess in Slums Africa. Il a organisé un certain nombre d’interventions pour les enfants dans les bidonvilles de l’État de Lagos, notamment Majidun (Ikorodu), Makoko et récemment Oshodi. Les enfants participent à une session de deux semaines qui vise à libérer leur potentiel grâce au jeu d’échecs tout en apprenant à lire, à écrire et à acquérir des compétences de base en littératie.
Dixon K.